Eau du robinet | Eau minérale en bouteille | |
Prix moyen * (en euros/an/personne) |
1,87 | 240 |
L'argumentation permet à l'élève, en réponse à un problème scientifique, d'aboutir à une explication étayée par des éléments de preuves (ou arguments) mis en relation. | |||||
Argumentaire
satisfaisant 1 . Problématique respectée ; 2. Bonne mise en relation des arguments avec la problématique (au moins 4 issus des docs bien mis en relation) 3. Argumentaire correctement rédigé |
Argumentaire
non satisfaisant Problématique non prise en compte (ni implicite, i explicite) OU Une mise en relation maladroite (manque d'arguments et/ou de connecteurs) OU Une rédaction maladroite (syntaxe / orthographe très défaillantes nuisibles à la compréhension, argumentaire mal rédigé) |
Aucun
argumentaire Uniquement des idées juxtaposées sans lien entre elles ni lien avec la problématique posée |
|||
Les
éléments scientifiques sont solides (complets et
pertinents). On considérera que cela est comlplet s'il y a au moins 2 autres arguments (culturels Ou issus des connaissances). |
Des éléments
scientifiques incomplets. On mettra 7 s'il y a en plus soit un argument culturel soit un argument issu des connaissances |
Des éléments scientifiques solides et bien choisis (au moins cinq issus des différents domaines docs et/ou connaissances et/ou culturel). | Des éléments scientifiques incomplets ou mal choisis | Des éléments scientifiques corrects | Des éléments scientifiques incorrects |
8 | 6 | 5 | 3 | 2 | 0 |